INFORMATION

Règlement particulier de police de la navigation intérieure sur le canal de Jonage (pk0 à 18.8)

Arrêté préfectoral 69 2017 06 12 001

 

La Fédération de pêche du Rhône a appris ce mardi 26/09 l’existence d’un nouveau règlement de police de la navigation concernant le canal de Jonage et le Grand Large, publié le 13/06/2017 et particulièrement préjudiciable pour la pratique de la pêche. Des restrictions de navigation extrêmement sévères y figurent sur l’utilisation de moteurs thermiques sur les bateaux de pêche, ainsi qu’une mention très discutable pouvant laisser entendre que l’usage du float tube serait interdit sur le plan d’eau du Grand Large.

La Fédération de pêche du Rhône et l’ULPL n’ont pas été consultées sur le projet d’arrêté ni averties de sa publication. Avec l’appui de notre avocat, nous étudions actuellement les voies de recours possibles pour modifier ou abroger ce texte inacceptable dans les plus brefs délais.

 

Nous appelons tous les pêcheurs soucieux de défendre leur loisir et leur droit à pratiquer la pêche sur un domaine publique fluvial dont nous sommes locataires, à signer la pétition que nous mettons en ligne sur le lien suivant :

 

https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9fet-de-la-r%C3%A9gion-auvergne-rh%C3%B4ne-alpes-pour-le-respect-des-droits-des-p%C3%AAcheurs-sur-le-grand-large-et-le-canal-de-jonage?recruiter=800119387&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive